AccueilPortail abcS'enregistrerConnexion
>>>>> Bienvenue Invité <<<<<
>>>>> Merci de lire les règles du forum avant toute inscription <<<<<

Partagez | 
 

 Plusieurs app-stores pirates fermés par le FBI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GuS

avatar

Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: Plusieurs app-stores pirates fermés par le FBI   Jeu 30 Aoû - 0:39

Le FBI a récemment fermé plusieurs sites proposant des applications Android piratées. Une première.

On ne plaisante pas avec le piratage d’applications mobiles. Voilà le message qu’a souhaité faire passer le Department of Justice américain et son bras armé le FBI en saisissant trois noms de domaines, qui pointaient tous vers des sites distribuant des applications Android piratées. Applanet.net, Appbucket.net et Snappzmarket.net ne répondent plus et affichent désormais un message menaçant du Bureau of Investigation.

C’est une première : d’après le DoJ, jamais telle opération, menée en coopération avec des policiers français et néerlandais, n’avait été menée contre des kiosques d’applications proposant des programmes piratés. Elle sonne donc comme un avertissement aux autres distributeurs de logiciels pirates… Et on se demande si la prochaine cible du FBI ne pourrait pas être apptrackr, le site dont dépend Installous, fameux logiciel pour iPhone permettant de télécharger des applications payantes… Gratuitement.
« Faire tomber le piratage d’œuvres –comme les applications populaires- est la priorité de la division criminelle [du département de justice ndlr] » a indiqué Lanny Breuer, assistant du procureur général du DoJ. Qui a poursuivi en expliquant que « les applications logicielles ont pris une part de plus en plus essentielle de l’économie de notre nation et de la culture créative. »

Une opération internationale

Dans le même communiqué du DoJ, Le procureur du district de Georgie Yates précise que « les lois sur le copyright s’appliquent aux applis pour tablettes et téléphones de la même manière qu’elles s’appliquent sur d’autres logiciels, la musique et l’écrit. […] Nous continuerons à saisir et fermer des sites qui font commerce d’applications piratées et poursuivrons les responsables de ces activités criminelles si besoin »

Le Doj rappelle aussi que « dans la plupart des cas les serveurs sur lesquels étaient hébergés les programmes piratés étaient situés dans d’autres pays, et nos partenaires internationaux nous ont assisté pour obtenir des preuves saisies sur ces serveurs. » Possiblement en France, donc, étant donné que la police française a aidé les Etats-Unis.

Cette saisie s’inscrit dans un contexte plus large, qui voit depuis quelques temps les Etats-Unis fermer à fermer des sites pour certains établis à l’étranger : Operation in Our Sites, qui depuis 2010 a organisé la fermeture de plusieurs centaines de sites proposant des contenus contrefaits. La plus grosse prise américaine ? Megaupload, dont la fermeture au début de l’année de faisait pas formellement partie de l’opération… Mais qui affiche aujourd’hui le même avertissement du FBI que les kiosques pirates arrêtés hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://abc-du-pc.jeun.fr/
 
Plusieurs app-stores pirates fermés par le FBI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'abc du pc  :: Internet :: Les infos du net-
Sauter vers: