AccueilPortail abcS'enregistrerConnexion
>>>>> Bienvenue Invité <<<<<
>>>>> Merci de lire les règles du forum avant toute inscription <<<<<

Partagez | 
 

 Firefox 27 se débarrassera du plugin Flash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GuS

avatar

Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: Firefox 27 se débarrassera du plugin Flash   Ven 11 Oct - 1:12

Depuis 2012, Mozilla travaille sur son projet Shumway, la machine virtuelle dotée d'un moteur d'exécution pour Flash Player écrite en JavaScript. Cette approche devrait lui permettre de lire du contenu Flash sans installation préalable du plugin dans Firefox. Pour y parvenir, Shumway se servira de la même procédure que sa visionneuse intégrée PDF, basée sur pdf.js et convertira le contenu Flash en un contenu web que le navigateur affichera sans encombres.

Contrairement à Google qui a décidé de se débarrasser des plugin basés sur l'architecture NPAPI pour en proposer de nouveaux, Mozilla a opté pour une solution plus radicale. Les deux éditeurs s'accordent toutefois à dire que parmi les problèmes liés à cette ancienne architecture figurent des difficultés relatives à la compatibilité, la stabilité et la sécurité.

Shumway est disponible sous la forme d'une extension navigateur depuis un certain temps à des fins de test. Cette extension est toujours disponible, mais Mozilla a intégré le code de base dans la version Nightly de Firefox aujourd'hui. Toutefois la technologie n'est pas activée par défaut et elle ne peut pas prétendre remplacer complètement Flash pour l'instant. Elle ne fonctionne par exemple que partiellement sinon pas du tout sur certains sites comme YouTube.

Télécharger l'extension Shumway
Revenir en haut Aller en bas
http://abc-du-pc.jeun.fr/
 
Firefox 27 se débarrassera du plugin Flash
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'abc du pc  :: Internet :: Les infos du net-
Sauter vers: