AccueilPortail abcDernières imagesS'enregistrerConnexion
>>>>> Salut et bienvenue sur notre forum <<<<<
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Toutou Linux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna akira
Linuxien(ne)
Linuxien(ne)
Luna akira

Date d'inscription : 01/08/2014

Toutou Linux.  Empty
MessageSujet: Toutou Linux.    Toutou Linux.  Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:51

Toutou Linux (Toutou Wolx 2014)

Toutou Linux.  Toutou10

Salut a tous.  Wink
Sur cette page, je vais vous faire une petite présentation de Toutou Linux, une des version les plus légère, tout en restant complète.
Toutou Linux est basée sur Puppy Linux, créée par Barry Kauler
Libre Office, Vlc, Firefox etc... peuvent facilement être installés
Contrairement aux autres versions de Linux fonctionnant avec des paquets tar.gz, Toutou fonctionne avec des paquets pet ce qui m'a pas mal perturbé lors de mes essai...scratch 
Les commandes du terminal sont très différentes sur cette version, bref, vous pouvez oublier apt-get.... Suspect

Le bureau Toutou Linux  
Toutou Linux.  Toutou10

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Les avantages de ce système. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
 
- Système très réactif, la possibilité de fonctionner avec seulement 32 Mo de Ram, mais 256 Mo sont conseillé
- 1 Go sont demandé pour une installation proprement dite sur un disque dur ou clés usb.
- Vous pouvez démarrer a partir du cd/dvd, en suite,une fois le système chargé vous pouvez enlever le cd/dvd, le système se chargeant en Ram au démarrage, libérant de ce fait votre lecteur, ce qui est vraiment intéressant.
- Possibilité d'exécution du système sans aucun disque dur


<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Une petite histoire... >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

J'ai reçu un pc portable a réparer, un Toshiba Satellite (L745D) avec 4Go de Ram qui bloquait sérieusement au Boot, avec n'importe quels systèmes, test de la Ram et du Cpu ok, disque dur changé, complètement nettoyé... scratch ben la !!!

En suite, jai essayé TOUT ces systèmes ;

- XP (sp2)
- 7 Familiale / Ultimate / Édition spéciale (merci Tytynono Wink )
- 8.1
- Ubuntu 8.4 / 10.04 / 14.04.
- Ubuntu Studio 14.04 / 14.10
- Édubuntu 14.04.
- Xubuntu 14.04.
- Lubuntu 14.04.
- Mandriva. (Mandrake)
- Archlinux.
- Backtrack.
- Kali.
- Ophcrack.
- Slitaz 5.0
et enfin Toutou.

Comme vous pouvez le remarquer ci dessus, je ne lâche pas l'affaire facilement et seul Toutou a réussi a le faire fonctionner correctement avec seulement quelques problèmes de pilotes wi-fi bien connue pour cette carte.


 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Mon avis>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Personnellement, j'aime pas trop, ( j'ai trop l'habitude d'apt-get ) ce système est vraiment différent des autres Linux que j'ai eu.
Que ce soit pour le terminal ou la gestion des paquets tout change, par contre, il possède nativement une multitude d'outils très utile et plutôt simple pour sa configuration. 

Si vous n'êtes pas un peu habitué a Linux, passé votre chemin ou bien, graver le système sur un dvd et booté dessus histoire de vous faire la main avant de l'installer réellement.

jeter un œil sur le tuto pour les nul un peu plus bas vous y trouverez plein d'info supplémentaire


Télécharger Toutou Linux => ici (fr)





ATTENTION, NI MOI, NI L'ABC-DU-PC NE PEUVENT ÊTRE TENUE POUR RESPONSABLE DES EXÉCUTIONS QUE VOUS FAITES SUR VOTRE ORDINATEUR. VOUS ÊTES SEUL MAÎTRE DE VOS ACTES. ( Pertes de licences Windows, fausses manipulations etc...)
 
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Remerciements >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 


Info, 
Page d'accueil Toutou=> ici (fr)
Tuto de toutou pour et par un nul => ici (fr)


Dans ce post, il peut y avoir des erreurs, Merci de partager vos connaissances. Wink

Luna. Akira pour Gus sur l'ABC-du-Pc.
Revenir en haut Aller en bas
http://custo-windows-7.1fr1.net/forum
Xx Denis xX

Xx Denis xX

Date d'inscription : 09/03/2011

Toutou Linux.  Empty
MessageSujet: Re: Toutou Linux.    Toutou Linux.  Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:31

merci Luna je pense que je vais le teste très vite celui la

superbe post jolie boulot comme d'hab Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://abc-du-pc.jeun.fr/
Luna akira
Linuxien(ne)
Linuxien(ne)
Luna akira

Date d'inscription : 01/08/2014

Toutou Linux.  Empty
MessageSujet: Re: Toutou Linux.    Toutou Linux.  Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:56

Merci mon ami, ça fait plaisir, en cas de soucis n’hésite pas, il est pas évident celui la . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://custo-windows-7.1fr1.net/forum
Xx Denis xX

Xx Denis xX

Date d'inscription : 09/03/2011

Toutou Linux.  Empty
MessageSujet: Re: Toutou Linux.    Toutou Linux.  Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:47

Ca marche si soucis je connais le N° de ta porte rire 3
Revenir en haut Aller en bas
https://abc-du-pc.jeun.fr/
Luna akira
Linuxien(ne)
Linuxien(ne)
Luna akira

Date d'inscription : 01/08/2014

Toutou Linux.  Empty
MessageSujet: Re: Toutou Linux.    Toutou Linux.  Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:25

Toute façon, je passe régulièrement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://custo-windows-7.1fr1.net/forum
tuxmarc
Membre Novice
tuxmarc

Date d'inscription : 20/03/2015

Toutou Linux.  Empty
MessageSujet: Re: Toutou Linux.    Toutou Linux.  Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:02

Bonjour.

J'adore toujours le slogan de Toutou : "n'achetez pas un nouvel ordinateur, téléchargez en un meilleur"  Very Happy

Toutou/Puppy est un peu déroutant, par rapport à la famille Debian ou Red Hat, mais une fois qu'on a lu la doc, on peut se débrouiller.
J'ai une partie de la collection des Toutou/Puppy.
La plus ancienne loge hyper largement sur un CD, 50 Mo tout mouillé et dans 50 Mo, il y a tout pour travailler et en prime l'environnement graphique est sympathique !!!
Quand j'ai vu ça, je suis tombé sur le cul  Shocked
Comment Barry Kauler a réussi l'exploit ?
Je guette les versions qui sortent et c'est toujours aussi fabuleux, même si c'est plus gras = >150 Mo, une paille !



Toutou a été ma première expérience de multiboot 100% Linux et une fois que j'ai eu compris, je me suis mis à multiplier les multiboots sur mes machines  Smile
J'ai testé aussi DSL et Slitaz, mais sans jamais pouvoir surfer, il manque toujours les drivers pour la wifi, alors que sous Toutou, les drivers sont bien là.

Merci Toutou !
Revenir en haut Aller en bas
Luna akira
Linuxien(ne)
Linuxien(ne)
Luna akira

Date d'inscription : 01/08/2014

Toutou Linux.  Empty
MessageSujet: Re: Toutou Linux.    Toutou Linux.  Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:19

"N'achetez pas un nouvel ordinateur, téléchargez en un meilleur..."

Ça c'est du slogan!!!, il l'a le truc ce Mr Kauler....   Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://custo-windows-7.1fr1.net/forum
Contenu sponsorisé




Toutou Linux.  Empty
MessageSujet: Re: Toutou Linux.    Toutou Linux.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutou Linux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panto Linux 4~1 GNU/Linux 64 bit
» Linux
» Linux
» GNU/Linux
» cyborg linux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'abc du pc  :: Les téléchargements :: Les systeme d'exploitation :: Systeme d'exploitation et solution Linux :: Les systèmes-
Sauter vers: