AccueilPortail abcS'enregistrerConnexion
>>>>> Bienvenue Invité <<<<<
>>>>> Merci de lire les règles du forum avant toute inscription <<<<<

Partagez | 
 

 ah la la sacré facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GuS

avatar

Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: ah la la sacré facebook   Mer 18 Mai - 22:06

Facebook reconnait se trouver derrière cette campagne Anti-Google.


Afin de devenir le numéro 1 du web, tous les coups sont permis : Selon la presse américaine, une agence de relations publiques travaille sans relâche pour Facebook afin de faire apparaître dans la presse des informations alarmantes sur les pratiques soit-disant « odieuses » de Google.

L'agence a ainsi contacté de nombreux journalistes et blogueurs a propos des pratiques de Google en matière de respect de la vie privée, et plus particulièrement avec son nouveau service " Google Circles ".. Ce service permet notamment de créer des liens vers des contacts qui utilisent... Facebook et autres via ses comptes connectés ou son profil Google - une sorte de Facebook Message amélioré.

L'agence de Relations publiques, proposait même, à certains journalistes, d'écrire directement les articles. Ceux-ci ne trouvant rien à redire sur Google Circles, ils ont cherché à savoir qui se trouvait derrière cette campagne de dénigrement un peu trop visible. Pour preuve un extrait des mails envoyés par l'agence :

« Les Américains doivent être tenus informés des intrusions permanentes de Google dans leur vie privée, du stockage et de l’exploitation de ces informations sans leur consentement ».

L'agnce a tout d'abords refusé de nommer son client, mais a finalement avoué que c'était Facebook.

L’agence de Relations Publiques a fait savoir qu’il existe deux raisons à ces attaques : tout d’abord, Google est à prendre au sérieux sur l’utilisation qu’il fait des données personnelles de ses utilisateurs. Mais surtout – et c’est peut-être la véritable raison – Facebook voit d’un très mauvais oeil les incursions de Google dans ce qu’il considère comme son pré-carré : les réseaux sociaux.

Si Facebook a reconnu être derrière cette action, un porte-parole a néanmoins écarté toute campagne de calomnie : "Nous voulions que des tiers vérifient que Google, sans avoir reçu d'autorisation des internautes, collecte et utilise des informations contenues dans les comptes Facebook "..


Revenir en haut Aller en bas
http://abc-du-pc.jeun.fr/
 
ah la la sacré facebook
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'abc du pc  :: Internet :: Les infos du net-
Sauter vers: