AccueilPortail abcS'enregistrerConnexion
>>>>> Bienvenue Invité <<<<<
>>>>> Merci de lire les règles du forum avant toute inscription <<<<<

Partagez | 
 

 Prendre le contrôle de son mur FB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GuS

avatar

Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: Prendre le contrôle de son mur FB   Lun 26 Oct - 2:48

1 - Choisissez qui va apparaître en tète de votre fil d’actualité

C’est l’une de ses nouveautés. Plutôt que de laisser l’algorithme du réseau social décider pour vous de ce qui doit s’afficher sur votre fil d’actualité lorsque vous vous connectez, vous sélectionnez vous-même ce que vous avez envie de voir. Cela reste, pour le moment, limité à vos amis ou à des pages Facebook, mais c’est un bon début. Pour cela, placez le curseur de la souris à gauche du menu Fil d’actualité dans la colonne de gauche, cliquez sur la roue crantée qui apparaît, puis sur le bouton Modifier les préférences. Dans la fenêtre qui s’ouvre, activez la commande Choisir qui afficher en premier. La liste de vos amis ainsi que des pages que vous suivez se présente. A vous de sélectionner simplement ceux qui vous intéressent pour les marquer et validez par le bouton Terminer. Dorénavant, les publications provenant de ces contacts ou de ces pages figureront en haut de votre fil d’actualité.

2 - Ne suivez plus certains de vos amis sans pour autant les bloquer

On a tous dans notre liste de relations, des utilisateurs hyperactifs qui postent chaque jour plusieurs dizaines de statuts, messages ou commentaires, pas forcément intéressants. Ceux-là, vous avez sûrement envie de les bloquer, mais vous ne voulez pas les vexer. Facebook a trouvé la parade. Commencez par cliquer sur le nom de cet ami un peu trop prolixe pour afficher son mur. Dans la photo de couverture, activez la petite flèche en regard du bouton Abonné(e) et la commande Ne plus suivre. Vous ne serez ainsi plus perturbé par ses publications sans que l’intéressé n’en sache rien. Si, par la suite, votre silence et l’absence de réaction de votre part finissent par se voir, sollicitez la roue crantée qui apparaît à côté de Fil d’actualité, puis l’option Modifier les préférences. Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, choisissez la ligne Reprendre contact avec les personnes que vous ne suivez plus. La liste des amis et des pages dont vous ne recevez plus d’informations se fait jour de nouveau. Agissez de la même manière simplement sur les contacts que vous souhaitez réactiver.

3 - Détectez les activités suspectes sur votre compte

Se faire pirater son compte n’est pas sans conséquences. Tant d’un point de vue personnel que professionnel. Vous pouvez surveiller l’activité de votre compte Facebook en vérifiant que toutes les tentatives d’accès sont bien les vôtres, exactement comme vous le feriez avec celui de Google. Pour cela, cliquez sur la flèche à droite du cadenas (dans le bandeau bleu en haut de l’écran), ainsi que sur le bouton Paramètres. Dans la nouvelle page qui apparaît, ouvrez l’option Sécurité située dans la colonne de gauche, puis la commande Où vous êtes connecté(e). La liste des points de connexion s’affiche avec, en premier, l’état des lieux de la connexion actuelle. Vous visualisez ici si un appareil autre que celui que vous utilisez actuellement accède à votre compte. Plus bas dans la page, sont répertoriées les connexions récentes au réseau social (le lieu et l’appareil utilisé). Si vous détectez un intrus, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le lien Arrêter l’activité. Cela coupera immédiatement la connexion.

4 - Soyez alerté si vos relations vous suppriment de leur liste

Généralement, lorsqu’on ne voit plus les publications de l’un de ses amis, c’est soit qu’il ne publie plus rien, soit qu’il vous a bloqué ou éjecté de sa liste de contacts. Si vous avez envie de savoir lequel de vos amis vous supprime dorénavant de sa liste, installez l’extension FB Purity sur votre navigateur (elle est disponible pour Firefox, Chrome et Safari). Elle ne vous listera pas les relations qui vous ont déjà sorti de leur liste, mais vous avertira à l’avenir si jamais l’un d’eux le faisait. Vous ne pourrez pas l’empêcher de vous expulser, mais vous serez prévenu.

5 - Stoppez toutes les invitations à des jeux

Rien de plus désagréable que de recevoir, chaque jour une dizaine de notifications de vos relations qui vous invite à des jeux (connus ou méconnus) comme Candy Crush Saga, Clash of Clans, etc. Pour vous en débarrasser, vous devez étrangement procéder depuis l’application Facebook de votre appareil mobile. Sur iOS, pressez les boutons Plus, puis Notifications Mobile. Faites défiler l’écran et décochez la case Invitations d’applications. Sur Android, accédez aux réglages de l’appli, Paramètres de l’application, Notifications et placez le curseur Invitations d’applications sur Off. Ainsi les notifications sont réellement interrompues.

6 - Changez de situation amoureuse sans avertir la terre entière

Passez de “Séparé” à “En couple” et constatez le déluge de messages et de commentaires de la part de vos relations sur votre mur ! Vous voulez modifier le statut de votre situation amoureuse, sans pour autant alerter vos contacts Facebook ? C’est possible. Dans ce cas, rendez-vous sur votre page de profil et modifiez votre situation amoureuse. Préférez ensuite le mode de publication, à gauche, choisissez le bouton Moi uniquement et validez par la commande Enregistrer.

7 - Sauvegardez des liens pour une lecture ultérieure

Parfois, le fil d’actu est si chargé que vous n’avez pas le temps de consulter les liens que vos amis ont partagé. Facebook embarque une fonction pour sauvegarder ce qui vous intéresse afin de les lire plus tard. Dans une publication, repérez et activez la flèche en haut à droite du cadre, puis l’option Enregistrer le lien. Lorsque vous voudrez y revenir, cliquez en colonne gauche sur Sauvegardé dans la rubrique Fil d’actualité. Les éléments que vous avez enregistrés figurent à cet endroit. il ne vous reste plus qu’à les activer pour les ouvrir.

8 - Interdisez à vos contacts de vous taguer sur leurs photos

L’un de vos amis a eu la bonne idée de vous identifier sur une photo prise pendant une soirée un peu arrosée ? Toutes vos autres relations apprécient le résultat peu flatteur. Pour éviter que cela ne se reproduise, lancez la page des Paramètres de votre compte et ouvrez Journal et identification dans la colonne gauche. Dans la première ligne Qui peut ajouter des contenus à mon journal, sélectionnez le lien Modifier en face de Examiner les publications dans lesquelles vos amis vous identifient (…) et choisissez Activer. Appliquez les mêmes réglages dans la rubrique Comment gérer les identifications que d’autres personnes ajoutent (…). De cette façon, vous serez averti chaque fois qu’une personne essaie d’associer votre nom à une publication (photo…), et pourrez refuser d’y apparaître nommément.

9 - Synchronisez les calendriers Facebook et Google

Le réseau est champion pour vous rappeler les dates d’anniversaires de vos amis ou les événements qu’ils organisent. Profitez de cet agenda directement dans le calendrier de Google ou d’Outlook.com. Sur votre page d’accueil Facebook, activez Événements dans la colonne gauche, puis À venir. Dans le cadre en bas à droite, lancez l’option Événements à venir. S’ouvre une boîte de dialogue vous invitant à opter pour un logiciel ou une appli qui importera votre agenda (Outlook ou iCal, par exemple). Si vous voulez intégrer votre calendrier dans votre compte Google ou Outlook.com, préférez cette dernière option. Une fenêtre de votre navigateur s’affiche avec un message d’erreur. Copiez l’adresse indiquée sous la mention «We couldn’t find any date in». Accédez à votre compte Google, puis à vos calendriers. Cliquez sur la flèche à droite de Autres agendas dans la colonne gauche, puis sur importer l’agenda. Dans la nouvelle boîte de dialogue, collez l’adresse de votre agenda et patientez quelques secondes. Votre calendrier Facebook est maintenant intégré à celui de Google.

10 - Téléchargez les vidéos publiées sur votre mur

Vous aimeriez conserver sur votre disque dur les vidéos que vos contacts publient ? Plutôt que de naviguer de lien en lien, lancez la lecture de la vidéo, puis d’un clic droit dessus, sélectionnez Get video URL. Copiez l’adresse qui apparaît et rendez-vous à la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Copiez l’adresse de la vidéo dans le champ au milieu de l’écran. Choisissez Download pour rapatrier ainsi le fichier sur votre disque dur.

11 - Empêchez le réseau de vous suivre

Le réseau social tire la plupart de ses profits des revenus publicitaires. Il traque donc chaque clic lorsque vous êtes connecté sur sa plateforme, mais aussi dès que vous surfez ailleurs. Voilà pourquoi vous constatez la présence de pubs ciblées sur votre page d’accueil. Pour l’empêcher de surveiller votre activité, équipez votre navigateur de l’extension Facebook Disconnect (disponible pour Firefox et Chrome). Après l’avoir installée, redémarrez votre navigateur, elle vous avertira sitôt que Facebook tentera de traquer vos faits et gestes. Et vous pourrez, bien sûr, l’en empêcher.

12 - Faites le point sur les réglages de confidentialité et de sécurité.

Sur Facebook, les réglages de la confidentialité et de la sécurité étaient un vrai casse-tête. Ils ont été un peu simplifiés depuis. Ils vous promettent de mesurer en connaissance de cause la portée de ce que vous publiez sur le réseau.

– Ajustez les réglages de bases

Cliquez sur le cadenas en haut à droite dans le bandeau bleu et sur Assistance confidentialité. Suivez les étapes de l’assistant pour gérer le partage de vos publications par défaut, la liste des applis qui accèdent à votre compte et l’accès à votre profil. Validez par Terminer.

– Vérifiez ce qui est visible par tous

Activez le cadenas, puis Qui peut voir mon contenu. Sélectionnez la troisième option Aperçu de mon profil en tant que. Dans la nouvelle page, se présente votre profil Facebook tel qu’une personne qui n’est pas amie avec vous le voit sur son écran. Une occasion de contrôler le statut de quelques anciennes publications. Pour les passer du mode Public au mode Amis, cliquez sur votre nom afin d’accéder à votre profil.

Revenir en haut Aller en bas
http://abc-du-pc.jeun.fr/
Xx Denis xX
Staff Admin
avatar

Date d'inscription : 07/08/2015

MessageSujet: Re: Prendre le contrôle de son mur FB   Lun 26 Oct - 22:14

long a lire!!mais intéressant  :mpa: ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://denis-astuce-pc-mac-linux.fr/
 
Prendre le contrôle de son mur FB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'abc du pc  :: Internet :: FaceBook-
Sauter vers: