AccueilPortail abcS'enregistrerConnexion
>>>>> Bienvenue Invité <<<<<
>>>>> Merci de lire les règles du forum avant toute inscription <<<<<

Partagez | 
 

 Sacré poutine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GuS

avatar

Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: Sacré poutine    Sam 12 Nov - 1:07

Vladimir Poutine a déjà exprimé sa volonté de se débarrasser des logiciels et services fournis par les entreprises américaines. Dans un mouvement visant à limiter leur utilisation, le président russe a exhorté les entités étatiques et entreprises locales à adopter des alternatives domestiques. En septembre dernier, la ville Moscou a donc annoncé qu’elle va remplacer les programmes de Microsoft par des logiciels domestiques sur des milliers d'ordinateurs. Cette transition qui va commencer par le remplacement d’Outlook et Exchange Server sur 6000 ordinateurs, pourrait s’étendre sur jusqu’à 600 000 ordinateurs et serveurs, et concerner également Windows et Microsoft Office.

Les autres géants US comme IBM et Oracle ne seront pas épargnés, mais Microsoft semble le plus ciblé par la politique de Poutine. Craignant que les logiciels de Microsoft soient utilisés par les États-Unis contre la Russie dans la guerre cybernétique entre les deux pays rivaux, Vladmir Poutine veut au plus vite se débarrasser de Microsoft, au moins au sein du gouvernement et des entreprises contrôlées par l’État. Sa crainte s’explique par le fait que des hackers russes ont utilisé des logiciels malveillants injectés dans un document Microsoft Office pour fermer le réseau électrique ukrainien l'an dernier. Le média NBC News affirme avoir obtenu un document de la Sécurité intérieure des États-Unis qui confirme cette information.

Le président russe craint donc que les Américains utilisent une technique similaire pour infiltrer ses systèmes et espionner les activités du pays. Il faut également rappeler que Microsoft a récemment révélé que des hackers russes parrainés par le gouvernement de Poutine exploitent une faille critique dans Windows qui a été divulguée par Google. Ce qui veut dire que la Russie exploite déjà des failles inconnues dans les produits de Microsoft et craint que les mêmes produits soient utilisés comme arme contre elle.

Une importante source du renseignement américain aurait également expliqué à NBC News que la priorité de Vladmir Poutine est de se débarrasser de Microsoft. La raison, c’est que non seulement il s’agit de la firme US la plus importante dans l’espace informatique, mais également parce qu’il soupçonne Microsoft de collaborer avec le gouvernement américain pour laisser des portes dérobées dans ses produits ; ce que la firme de Redmond réfute catégoriquement : « Nous n'espionnons personne. Nous ne travaillons avec aucun gouvernement pour espionner les autres et nous ne le ferions jamais », a déclaré Dominic Carr, General Manager de Microsoft chargé des affaires publiques.

Quoi que dise Vladmir Poutine, la Russie a actuellement une bonne partie de ses systèmes fonctionnant sous Windows et utilisant Microsoft Office. Se débarrasser de Microsoft ne pourra donc se faire du jour au lendemain, même si la Russie pourra aussi compter sur des lois pour contraindre les entreprises locales à renoncer aux logiciels étrangers. C’est ce que pense d’ailleurs le porte-parole du kremlin, Dmitry Peskov. Il estime que la migration totale des institutions publiques russes des produits étrangers vers les produits nationaux est actuellement impossible par manque d’alternatives viables : « Ce serait possible si les fabricants de logiciels nationaux produisaient quelque chose de plus efficace », a-t-il dit.

À long terme, la Russie pourrait toutefois être avancée dans sa politique de nationalisation, étant donné que des solutions domestiques sont en train d’être mises en place. « De manière générale, le travail de création de logiciels domestiques est en cours, mais on comprend évidemment que l'utilisation des logiciels domestiques sera possible là où la performance et l'efficacité ne seront pas réduites... Mais ce travail est bien sûr en cours », a déclaré Peskov.

Source : http://www.nbcnews.com/news/us-news/Censuré par ROBOT -wants-push-microsoft-out-russia-battle-us-n674781

NB : pour avoir la source officiel copier le lien puis retirer " Censuré par ROBOT - "  rire 2
Revenir en haut Aller en bas
http://abc-du-pc.jeun.fr/
Xx Denis xX
Staff Admin
avatar

Date d'inscription : 07/08/2015

MessageSujet: Re: Sacré poutine    Sam 12 Nov - 11:16

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://denis-astuce-pc-mac-linux.fr/
 
Sacré poutine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'abc du pc  :: Internet :: Les infos du net-
Sauter vers: