AccueilPortail abcS'enregistrerConnexion
>>>>> Bienvenue Invité <<<<<
>>>>> Merci de lire les règles du forum avant toute inscription <<<<<

Partagez | 
 

 Windows 10 à bout de souffle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GuS

avatar

Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: Windows 10 à bout de souffle ?   Sam 12 Nov - 1:20

Lancé en tant que mise à jour gratuite, Windows 10 n’a pas mis assez de temps pour prendre le dessus sur Windows XP et 8.1. Windows 10 a su enrôler des millions d’utilisateurs dès la première semaine de son lancement. L’OS a enregistré plus de 75 millions d’installations en quatre semaines, et deux mois après sa sortie officielle, c’était plus de 100 millions d’utilisateurs qui étaient annoncés sur Windows 10. En fin décembre, c’était plus de 200 millions de dispositifs qui exécutaient l’OS d’après Microsoft. Avec un tel rythme de progression, il a fallu juste six mois à Windows 10 pour dépasser Windows XP et 8.1, mais Windows 7 est quant à lui resté intouchable.

Déjà trois mois que Windows 10 n’est plus disponible en tant que mise à jour gratuite et comme on pouvait s’y attendre, cela a un impact très visible sur les parts de Windows 10 sur le marché des OS de bureau. Windows 10 est en perte de vitesse et en fin septembre, deux mois après la fin de la gratuité, l’OS a pour la première fois perdu des parts de marché d’après Net Applications. Windows 10 est passé de 22,99 pour cent en fin août à 22,53 pour cent en fin septembre. En fin octobre, la dernière version de Windows voit encore sa part de marché stagner, en passant à 22,59 pour cent, soit une augmentation presque nulle de 0,06 point de pourcentage.

Pendant ce temps, si en fin juillet (à la fin de la mise à jour gratuite vers Windows 10), Windows 7 a perdu 2 pour cent de part, le leader du marché des OS de bureau a retrouvé depuis fin août le chemin de la croissance. Pour le mois d’octobre, Windows 7 a fait mieux que Windows 10, en passant de 48,27 pour cent de part de marché à 48,38 pour cent, soit une augmentation de 0,11 point de part de marché.


Net Applications : évolution des parts de marché des OS de bureau de décembre 2015 à octobre 2016

Pour les statistiques du mois d’octobre 2016, on retiendra donc que Windows 7 est à la première place avec 48,38 pour cent de part, suivi par Windows 10 avec 22,59 pour cent. Ensuite viennent Windows 8.1 (8,4 pour cent), Windows XP (8,27 pour cent), Mac OS X 10.11 (2,74 pour cent), Linux (2,18 pour cent) et Windows 8 (2,17 pour cent).


Net Applications : parts de marché des OS de bureau en octobre 2016

Au niveau de la communauté des développeurs et IT Pro developpez.com, Windows 7 reste également de manière incontestable le leader, à la différence que les parts de marché de l’OS sont en baisse depuis la fin de la mise à jour gratuite vers Windows 10. Contrairement à ce que disent les statistiques de Net Applications, de son côté, Windows 10 continue sa croissance, et ne semble pas être freiné par la fin de la gratuité. Vous pouvez le voir sur le graphique suivant basé sur les données de Google Analytics.


Developpez.com : évolution des parts de marché des OS de bureau de janvier à octobre 2016

Avec la fin de la vente des licences Windows 7 et Windows 8.1 aux constructeurs, on pourrait également s’attendre à ce que la croissance de Windows 10 s’améliore et que l’OS rattrape progressivement Windows 7. Mais cela n’arrivera peut-être pas de sitôt, pour plusieurs raisons. D’abord, les constructeurs continueront à vendre des PC Windows 7 jusqu’à épuisement du stock de licences qu’ils détiennent. Il faut encore noter que certaines organisations disposant d'accords de licence d'entreprise pourront acheter des PC Windows 10 puis rétrograder le système d'exploitation à Windows 7, si elles le souhaitent. Et en plus, les utilisateurs actuels de Windows 7, qui ne semblent pas prêts à abandonner leur OS, auront jusqu’à trois ans pour migrer avant que Microsoft ne leur coupe son support. Comme ce fut le cas pour XP, on risque donc d’avoir de nombreux PC tournant encore sous Windows 7, après la fin de support en janvier 2020.


Revenir en haut Aller en bas
http://abc-du-pc.jeun.fr/
Xx Denis xX
Staff Admin
avatar

Date d'inscription : 07/08/2015

MessageSujet: Re: Windows 10 à bout de souffle ?   Sam 12 Nov - 11:13

Ben voilà un bon détail moi je suis obligé de gardé cette daube à cause de directx 12,car les nouvelles cartes graphique sortent en direct x12 et w10(Bien sur)et seul à géré le directx12.

Mais ils ont ba...és tous le monde.

Mais merci Gus  pour ce post Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://denis-astuce-pc-mac-linux.fr/
Realrastax
Membre Novice
avatar

Date d'inscription : 22/03/2017

MessageSujet: Re: Windows 10 à bout de souffle ?   Jeu 23 Mar - 13:21

Moi je préfère de très très loin mon Win 7 quitte à devoir me passer de directx 12,
de toute façon pour ce que ça change...Maintenant il faut reconnaître que pour les jeux Win 10 est vachement plus performant, mais bon quand on a un pc qui suit on s'en passe très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Windows 10 à bout de souffle ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 10 à bout de souffle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'abc du pc  :: Internet :: Les infos du net-
Sauter vers: