AccueilPortail abcDernières imagesS'enregistrerConnexion
>>>>> Salut et bienvenue sur notre forum <<<<<

Partagez
 

 Bloquage du site Uptobox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GuS
Ancien du staff
GuS

Date d'inscription : 07/12/2022

Bloquage du site Uptobox  Empty
MessageSujet: Bloquage du site Uptobox    Bloquage du site Uptobox  Icon_minitimeJeu 1 Juin - 8:58

Uptobox : la justice ordonne le blocage du site de piratage

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné à Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free de bloquer Uptobox, un hébergeur en ligne qui est notamment connu pour proposer le téléchargement pirate de films, séries, musiques et d’autres contenus.

Uptobox
Blocage d’Uptobox en France après une décision de justice

L’Informé rapporte qu’un jugement rendu le 11 mai 2023 fait état du blocage d’Uptobox par les fournisseurs d’accès français. Cela fait suite à des plaintes de la Fédération nationale des éditeurs de films (FNEF), le Syndicat de l’édition vidéo numérique, l’association des producteurs indépendants (API), l’Union des producteurs de cinéma (UPC), le Syndicat des producteurs indépendants (SPI) et le Centre national du cinéma (CNC).

Il y a eu plusieurs procès-verbaux dressés par les agents assermentés de l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA), bras armé du monde du cinéma. Les constats montrent qu’il y a plus de 25 500 liens actifs sur Uptobox, « dont la grande majorité permet l’accès sans autorisation à des œuvres audiovisuelles protégées » indique la décision de justice. Plusieurs films/séries sont évoqués en téléchargement illégal, dont You, Bullet Train, Novembre ou encore Les Survivants. Les liens Uptobox ont été remarqués sur au moins 113 sites pirates, dont Filmoflix, FilmGratuit, Wawacity et Zone-Téléchargement. Les quatre ont déjà été bloqués en 2022 et 2023.
Des mesures « ni crédibles ni efficaces »

L’ALPA fait savoir que le nécessaire a été fait pour que l’hébergeur en ligne supprime les contenus, mais les mesures n’ont été « ni crédibles ni efficaces » parce que « les utilisateurs sont informés des retraits de contenus effectués (…) de manière à leur permettre de remettre quasi immédiatement en ligne les contenus retirés à la demande des titulaires de droits ».

D’autre part, le tribunal estime qu’Uptobox sait pertinemment que ses utilisateurs mettent en ligne des œuvres protégées, sans pour autant les supprimer. Il en déduit que l’hébergeur « incite » au piratage, notamment parce qu’il rémunère ses utilisateurs en fonction du taux de fréquentation de leurs vidéos et des publicités visionnées.


Le blocage des adresses suivantes doit avoir lieu pendant 18 mois :

   Uptobox.com
   Uptostream.com
   Uptobox.fr
   Uptostream.fr
   Beta-uptobox.com
   Uptostream.net

Le blocage d’Uptobox est déjà une réalité chez Orange/Sosh. SFR, Bouygues Telecom et Free ont 15 jours pour le faire de leur côté.
Changer les DNS pour accéder au site

Il s’avère que comme la plupart des autres blocages, celui d’Uptobox par les FAI a lieu au niveau des DNS. Les DNS renvoient l’adresse IP 127.0.0.1 quand un internaute essaie d’accès au site (pour l’instant chez Orange, bientôt chez les autres).

Sur Twitter, Uptobox évoque le changement de DNS pour que les personnes bloquées puissent continuer à visiter le site.

Pour les personnes rencontrant des difficultés à accéder à nos services depuis les réseaux @Orange et @Sosh_fr, nous vous invitons à mettre à jour vos DNS vers 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 afin de pouvoir de nouveau accéder à nos services sans encombres.
Retweetez pour aider à diffuser ?

Autre info :
Pour ceux rencontrant des problèmes avec le changement de DNS, vous pouvez utiliser les domaines suivants:

http://Uptobox.eu
http://Uptostream.eu

Ces domaines ne sont pas bloqués.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bloquage du site Uptobox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet Uptobox
» Offre sprécial d'Uptobox
» site AMD
» Site le plus vus en 2014
» site Nvidia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'abc du pc  :: Internet :: Les infos du net-
Sauter vers: