Xx Denis xX
Fondateur
Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Top 10 pour contourner hadopi Jeu 12 Avr - 1:59 | |
| des failles et faiblesses techniques qui permettent de contourner Hadopi
1 Les connexions VPN sécurisées Gratuit (mais limité) ou payant (entre 4 et 10 euros par mois) selon la qualité du débit, mais tout ce qui circule est crypté et votre IP reste cachée. Cette outil existait avant Hadopi sur le web, mais depuis il a visiblement pris une toute autre ampleur.
2 Les newsgroups encryptés Pour 10 à 15 par mois environ, des utilisateurs téléchargent cachés et à très grande vitesse.
3 La connexion wifi du voisin C’est parfaitement illégal, mais quand il semble que les Wifi relativements ouverts (resto, bar) invitent au « crime ». A relativer tout de même, la connexion est souvent beaucoup trop faible, ou coupée régulièrement.
4 Les réseaux peer to peer encryptés On pense tout de suite aux gros réseaux P2P connus du plus grand nombre (eMule, Bittorent…). Mais des réseaux moins populaires, et encryptés (Freenet, ANTS) semblent avoir depuis tirés leur épingle du jeu. Créez une loi sur le web et le problème se déplace…
5 Les partages entre collègues La capacité des clefs USB ou des disques durs ne cessant d’augmenter et leur prix de baisser. Le bureau est bien en train de devenir un monde de hackers…
6 Les « direct download » Les services de stockage de données sont devenus de plus en plus simples et permettent pour certains de télécharger complètement anonymement.
7 Le F2F à la place du P2P Du Friend to Friend, un réseau d’amis qui ne partagent qu’entre eux, certains permettent de crypter ce qui est échangé entre les utilisateurs. « Open swarm » est l’un des plus connu et des plus prisés.
8 Les sites de streaming Youtube et Dailymotion ont été très largement surveillés et « nettoyés » depuis, mais il existe encore énormément de sites sur lesquels il est tout à fait possible de voir l’ensemble des séries de votre choix avant leur diffusion en France sans installer quoique ce soit, ni même un compte utilisateur. Une solution prisée par les moins « geek » des « pirates ».
9 Les moteurs de recherche Il existe des moteurs de recherche spécialisés en MP3 ou films. Et certains réussissent même à se servir de Google pour arriver à leur fin.
10 Le streaming légal et gratuit Spotify , Deezer , les sites de chaines TV comme TF1 ou M6… Certes, il y a de la publicité, mais ces services proposent aujourd’hui une vraie alternative. A quand un Hulu -like disponible en France ?
|
|