Le développement de Chrome se poursuit, et une nouvelle mise à jour est disponible en téléchargement pour tous les testeurs et utilisateurs curieux de savoir ce que leur réserve le navigateur de Google.
Au passage, Chrome 31 bêta apporte son petit lot de nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Désormais, les raccourcis des sites web (incluant la balise mobile-web-app-capable) épinglés sur la page d'accueil de Chrome pour Android vont s’ouvrir dans un mode plein écran ne disposant pas de barre de menu d’onglets et de boutons.
La fonctionnalité requestAutocomplete() facilite le processus de remplissage automatique des formulaires en ligne, en offrant un accès programmatique distant aux informations stockées localement côté utilisateur à des développeurs (avec cependant le consentement de l’utilisateur). Pour l’instant, requestAutocomplete() fonctionne avec les sites de paiement en ligne et est disponible pour les versions de Chrome Android, Windows, ChromeOS uniquement. Les possesseurs de Mac sont priés de prendre leur mal en patience.
Les PNaCl (portable native client) font leur apparition pour la version Desktop. Elles permettent aux développeurs d’exécuter leurs applications natives écrites en C ou C++ directement dans le navigateur.
Une nouvelle API pour les Chrome Apps est aussi disponible. Elle donne la possibilité aux utilisateurs de définir des droits d’accès et d’écriture sur le contenu d’un dossier pour les Chrome Apps. Le blog officiel précise que cette fonctionnalité pourrait être utilisée pour partager des fichiers entre les Chrome Apps et les applications natives.
Par ailleurs, la reconnaissance vocale est désormais prise en charge pour la version d’Android.
Télécharger Chrome 31 bêta