Xx Denis xX
Fondateur
Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Neutralité du Net Dim 13 Avr - 23:24 | |
| Proposition de loi sur la Neutralité du Net au Parlement Européen
Les négociations vont bon train au parlement Européen, mais certains ont choisi le mauvais wagon... Je vous fiche mon billet que les futurs contrôleurs des Internet seront les grandes industries du Net. Nous aurons des services spécialisés à différents tarifs suivant par exemple, que l'on veuille accéder à Youtoub ou à autre chose, ou encore suivant que l'on veuille utiliser le protocole P2P, HTTP, VOIPQuote - Citation :
- Exemple : De nombreux opérateurs mobiles proposent déjà un accès illimité à Facebook tout en faisant payer les autres services, en fonction de la quantité de données téléchargées. Si la définition d'un « service spécialisé » permet ce type d'offres, elle réduira les possibilités pour les concurrents potentiels d'investir ce marché, freinera l'innovation, et réduira le choix disponible pour les consommateurs à long terme.
Le 24 février la balance peut pencher du bon côté qu'avec le concourt des Centristes/Libéraux (ALDE) et des Socio-démocrates (S&D) ; Catherine Trautman la présidente des Sociaux-démocrates va sûrement voter pour cette loi. Si cette loi passe, le Net tel que l'on connaît ne sera plus, différents tarifs selon appliqués suivant les services spécialisés utilisés... La seule façon de nous manifester est de contacter nos élus européens, comme ont l'avait fait pour l'ACTA, alors faites fumer vos machin-phones !Quote - Citation :
-
La meilleure manière de faire passer votre message à un élu et de développer vos arguments de vive voix. De cette manière, vous pourrez adapter votre discours à ses réponses, et exprimer à quel point vous êtes concerné par le sujet en question. Les élus ne reçoivent pas beaucoup d'appels de citoyens, et y sont donc particulièrement sensibles. Source numeramala quadraturele hollandais volant |
|