Toutou Linux (Toutou Wolx 2014)
Salut a tous.
Sur cette page, je vais vous faire une petite présentation de Toutou Linux, une des version les plus légère, tout en restant complète.
Toutou Linux est basée sur Puppy Linux,
créée par Barry KaulerLibre Office, Vlc, Firefox etc... peuvent facilement être installés
Contrairement aux autres versions de Linux fonctionnant avec des
paquets tar.gz, Toutou fonctionne avec des paquets
pet ce qui m'a pas mal perturbé lors de mes essai...
Les commandes du terminal sont très différentes sur cette version, bref, vous pouvez oublier
apt-get....
Le bureau Toutou Linux
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Les avantages de ce système. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
- Système très réactif, la possibilité de fonctionner avec seulement
32 Mo de Ram, mais 256 Mo sont conseillé
-
1 Go sont demandé pour une installation proprement dite sur un disque dur ou clés usb.
- Vous pouvez démarrer a partir du cd/dvd, en suite,une fois le système chargé
vous pouvez enlever le cd/dvd, le système se chargeant en Ram au démarrage,
libérant de ce fait votre lecteur, ce qui est vraiment intéressant.
- Possibilité d'exécution du système
sans aucun disque dur<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Une petite histoire... >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
J'ai reçu un pc portable a réparer, un Toshiba Satellite (L745D) avec 4Go de Ram qui bloquait sérieusement au Boot, avec n'importe quels systèmes, test de la Ram et du Cpu ok, disque dur changé, complètement nettoyé...
ben la !!!
En suite, jai essayé TOUT ces systèmes ;
-
XP (sp2)-
7 Familiale / Ultimate / Édition spéciale (merci Tytynono
)
-
8.1-
Ubuntu 8.4 / 10.04 / 14.04.-
Ubuntu Studio 14.04 / 14.10-
Édubuntu 14.04.-
Xubuntu 14.04.-
Lubuntu 14.04.-
Mandriva. (Mandrake)
-
Archlinux.-
Backtrack.-
Kali.-
Ophcrack.-
Slitaz 5.0et enfin
Toutou.
Comme vous pouvez le remarquer ci dessus, je ne lâche pas l'affaire facilement et seul Toutou a réussi a le faire fonctionner correctement avec seulement quelques problèmes de pilotes wi-fi bien connue pour cette carte.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Mon avis>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Personnellement, j'aime pas trop, ( j'ai trop l'habitude d'apt-get ) ce système est vraiment différent des autres Linux que j'ai eu.
Que ce soit pour le terminal ou la gestion des paquets tout change, par contre, il possède nativement une multitude d'outils très utile et plutôt simple pour sa configuration.
Si vous n'êtes pas un peu habitué a Linux, passé votre chemin ou bien, graver le système sur un dvd et booté dessus histoire de vous faire la main avant de l'installer réellement.
jeter un œil sur le tuto pour les nul un peu plus bas vous y trouverez plein d'info supplémentaire
Télécharger Toutou Linux =>
ici (fr)
ATTENTION, NI MOI, NI L'ABC-DU-PC NE PEUVENT ÊTRE TENUE POUR RESPONSABLE DES EXÉCUTIONS QUE VOUS FAITES SUR VOTRE ORDINATEUR. VOUS ÊTES SEUL MAÎTRE DE VOS ACTES. ( Pertes de licences Windows, fausses manipulations etc...) <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Remerciements >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Info, Page d'accueil Toutou=>
ici (fr)
Tuto de toutou pour et par un nul =>
ici (fr)
Dans ce post, il peut y avoir des erreurs, Merci de partager vos connaissances.
Luna. Akira pour Gus sur l'ABC-du-Pc.