tu n'es sûrement pas le seul à "être perdu" ...
- Il existe parait-il un bon millier de Linux à travers le monde, je n'ai pas vérifié mais c'est possible. Et c'est cela qui, a mes yeux, fait sa force. Tout le monde peut trouver le système qui lui convient, tant niveau matériel que logiciel.
Malheureusement -
je pèse mes mots- beaucoup de personnes "testent" Linux avec Ubuntu et variantes...
c'est bien dommage, car cet OS à -SA- propre vision et façon de procéder . Et bien que son boss soit le mécène de KDE et aide financièrement le libre , de nombreuses distros le pointe du doigt...
(phagocyte de Debian, stratégie marketing, velléités de domination, recherche unifiée et partenariat avec Amazon)En deux mots : Pas clair !
Oui, Ubuntu
(à l'époque) à fait décoller Linux et certains y ont accroché grâce à lui. J'ai toujours le CD et la pochette de CD la 4.10
(
2006) - Mais Linux existait -avant (
1991) Mandrake (
1998) - et les autres distributions (
de bases) on fait également des progrès avec chacune leurs façons de voir.
Un exemple Débian dont Ubuntu est dérivée et tout aussi simple à installer et à utiliser... alors pourquoi ??..
OpenSuse est la distro' libre (=Suse) que Novell propose aux entreprises , idem pour Fedora qui est la branche libre de Red hat entreprise. Mandriva à pris un peu cette direction (openmandriva et mandriva) Rosa également...
Seulement Ubuntu
fait faisait beaucoup de pub et çà c'est : porteur....!
On y retrouve le comportement "human"
humour....
Mon avis il faut en «utiliser réellement» pas mal, et se faire son opinion.
- Il faut environ 1 heure pour changer de Linux (Installation, MàJ et Matos ...)Windows ? J'ai donné....
- Sans vouloir "taper" sur Windows, j'en ai eu
aussi, mais maintenant que je ne me sert plus que de mes Linux, j'en arrive à me demander ce que j'y trouvais...