AccueilPortail abcDernières imagesS'enregistrerConnexion
>>>>> Salut et bienvenue sur notre forum <<<<<
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Rosa Fresh 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xanatux
Membre Novice
xanatux

Rosa Fresh 5 Empty
MessageSujet: Rosa Fresh 5   Rosa Fresh 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:45

Ouais je sais, pour beaucoup Linux c'est Ubuntu. lol!

Et bien NON il existe d'autres choix possible et parfois plus simple à exploiter.
Rosa Fresh fait; je pense, partie de ceux là.
- Comme pour tout les Linux si l'on vient de Windows il faut un temps d'adaptation, mais en fait pas plus que çà.

Rosa Fresh est une branche de Mandriva développé par Rosa Lab (Russie) et je peux vous dire que leurs développeurs sont réactif et bien présent sur le forum d'entraide: -ROSA Francophone-
Je l'utilise tout les jours pour toutes les tâches sans aucun soucis. Une fois les astuces intégrées tout roule !
Son avantage le centre de contrôle (façon OpenSuse) -issue de Mandrakesoft- qui permet de se passer de la Konsole , je pense aux personnes venant de Windows qui ont du mal avec un terminal.
Une esthétique très soignée issue de Mandriva dont les bureaux faisaient "propres"
Rosa est une semi-rolling en gros les mises à jours se font régulièrement sans tout changer.

Rosa Lab a écrit:
Pour utiliser ROSA Fresh R5 avec KDE, nous vous recommandons d'avoir au moins 2 Go de mémoire et une partition de 10 Go sur le disque dur.
Toutefois, nous avons testé Fresh5 sur les netbooks avec 1 Go de RAM et constaté que, après avoir facilement modifier notre OS il peut être utilisé sur de telles machines.

Petite recommandation pour ces ordinateurs est comme suit:
    ➣Installez édition 32 bits de Fresh R4
    ➣Après l'installation, retirez MariaDB-serveur
Code:
urpme MariaDB-serveur
Sans MariaDB-serveur, vous perdrez la recherche akonadi et sémantique, mais vous serez en mesure d'utiliser vos machines à des fins communes - navigation sur Internet, la lecture multimédia, le traitement des documents de bureau et ainsi de suite.

le site de Rosa et téléchargements : Rosa Lab
Choisissez l'iso 32bits  si vous hésitez.
Revenir en haut Aller en bas
http://xanadu.olympe.in
Xx Denis xX

Xx Denis xX

Rosa Fresh 5 Empty
MessageSujet: Re: Rosa Fresh 5   Rosa Fresh 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:23

bravo Jolie poste merci xanatux mais pseudo j'avoue etre un peu perdu dans tout les Linux
je suis bien meilleur sous les Windows de tonton bill mais je garde toujours un oeil sur linux
enfin il n'es pas dit que je ne testerais pas un jour prochain celui la aussi

Dernière édition par GuS le Ven 9 Jan - 10:54, édité 1 fois
https://abc-du-pc.jeun.fr/
xanatux
Membre Novice
xanatux

Rosa Fresh 5 Empty
MessageSujet: Re: Rosa Fresh 5   Rosa Fresh 5 Icon_minitimeVen 9 Jan - 7:25

Very Happy  tu n'es sûrement pas le seul à "être perdu" ...

- Il existe parait-il un bon millier de Linux à travers le monde, je n'ai pas vérifié mais c'est possible. Et c'est cela qui, a mes yeux, fait sa force. Tout le monde peut trouver le système qui lui convient, tant niveau matériel que logiciel.
Malheureusement -je pèse mes mots- beaucoup de personnes "testent" Linux avec Ubuntu et variantes...
c'est bien dommage, car cet OS à -SA- propre vision et façon de procéder . Et bien que son boss soit le mécène de KDE et aide financièrement le libre , de nombreuses distros le pointe du doigt... (phagocyte de Debian, stratégie marketing, velléités de domination, recherche unifiée et partenariat avec Amazon)
En deux mots : Pas clair !
Oui, Ubuntu (à l'époque) à fait décoller Linux et certains y ont accroché grâce à lui. J'ai toujours le CD et la pochette de CD la 4.10  Wink (2006) - Mais Linux existait -avant (1991) Mandrake (1998) - et les autres distributions (de bases) on fait également des progrès avec chacune leurs façons de voir.
Un exemple Débian dont Ubuntu est dérivée et tout aussi simple à installer et à utiliser... alors pourquoi ??..
OpenSuse est la distro' libre (=Suse) que Novell propose aux entreprises , idem pour Fedora qui est la branche libre de Red hat entreprise. Mandriva à pris un peu cette direction (openmandriva et mandriva) Rosa également...

scratch  Seulement Ubuntu fait faisait beaucoup de pub et çà c'est : porteur....!
On y retrouve le comportement "human"  Very Happy  humour....
Mon avis il faut en «utiliser réellement»  pas mal, et se faire son opinion.
❤️ - Il faut environ 1 heure pour changer de Linux (Installation, MàJ et Matos ...)

Windows ? J'ai donné....
- Sans vouloir "taper" sur Windows, j'en ai eu  Rolling Eyes  aussi, mais maintenant que je ne me sert plus que de mes Linux, j'en arrive à me demander ce que j'y trouvais...
http://xanadu.olympe.in
Luna akira
Linuxien(ne)
Linuxien(ne)
Luna akira

Rosa Fresh 5 Empty
MessageSujet: Re: Rosa Fresh 5   Rosa Fresh 5 Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:19

Jolie post, en plus, je ne connais pas cette distrib. scratch  
Merci Xanatux  Wink
http://custo-windows-7.1fr1.net/forum