AccueilPortail abcDernières imagesS'enregistrerConnexion
>>>>> Salut et bienvenue sur notre forum <<<<<
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Twitter dans mon terminal avec TTYtter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Twitter dans mon terminal avec TTYtter Empty
MessageSujet: Twitter dans mon terminal avec TTYtter   Twitter dans mon terminal avec TTYtter Icon_minitimeSam 23 Mai - 1:11

I. Présentation

Twitter, c’est bien sympathique, mais le fait d’avoir toujours un navigateur web et une page ouverte pour le consulter peut être gênant.
Aujourd’hui, nous allons voit comment utiliser Twitter très simplement, en ligne de commande, sous Linux !
Pour cela, nous allons utiliser TTYtter, un petit outil simple d’utilisation et de configuration.

II. TTytter : Installation et première connexion

Nous allons bien entendu commencer par installer TTYtter avec la commande suivante :
apt-get install ttytter curl

1apt-get install ttytter curl



Nous allons également installer curl car il nécessaire, notamment lors de la phase d’authentification. Maintenant que TTYtter est présent sur notre système, nous allons pouvoir l’utiliser via la commande suivante :
ttytter

1ttytter



Nous allons alors voir cette sortie :

Twitter dans mon terminal avec TTYtter Twitter-ligne-commande-linux-01

J’ai dans un premier temps rencontré quelques soucis sur ssl avec le message d’erreur suivant :
Request from http://api.twitter.com/oauth/request_token ...... FAILED!: "SSL is required

1Request from http://api.twitter.com/oauth/request_token ...... FAILED!: "SSL is required



Pour contourner ce léger soucis, il suffit de rajouter l’option “-ssl” à l’invocation de la commande :
ttytter -ssl

1ttytter -ssl



Lorsque l’on utilise TTYtter pour la première fois, il faut simplement saisir “ENTREE” puis une petite étape est nécessaire pour autoriser l’application Twitter de TTYtter à accéder à votre compte, ce qui lui permettra notamment de lire les tweets pour les afficher dans le terminal ou à envoyer les tweets que vous écrirez dans votre terminal à Twitter. A coté de l’étape 1 se trouvera un lien sur lequel il faudra se rendre avec un navigateur afin de vous authentifier sur votre compte Twitter :

Twitter dans mon terminal avec TTYtter Twitter-ligne-commande-linux-02

En allant sur le lien indiqué, et après vous avoir authentifié sur Twitter dans un navigateur par celui-ci, vous aurez un code PIN d’afficher qu’il faudra saisir dans le terminal.

Twitter dans mon terminal avec TTYtter Twitter-ligne-commande-linux-03-730x355

Une fois l’authentification faite, on pourra commencer à utiliser TTYtter :
ttytter-ssl

1ttytter-ssl



III. TTytter : utilisation de Twitter en ligne de commande

L’utilisation de TTYtter est assez simple, une fois authentifié, on commence à voir les tweets défiler automatiquement dans notre terminal :

Twitter dans mon terminal avec TTYtter Twitter-ligne-commande-linux-04-730x251

Tout ce qui sera saisi après le “>” et après avoir saisi “ENTREE” sera tweeté ! Soyez donc vigilant. Vous remarquerez également que chaque tweet ou DM est précédé d’un identifiant comme “c9” ou f5” par exemple, cela permet en réalité d’interagir avec. Si un tweet a par exemple un identifiant “e5” et que je souhaite le retweeter, je pourrais saisir la commande suivante :
/rt e5

1/rt e5



Si je souhaite lui répondre :
/reply e5 Je te répond !

1/reply e5 Je te répond !



Si le tweet “e5″ est un discussion, on peut lister toute la discussion avec la “thread” :
/thread e5

1/thread e5



Si l’on fait une mauvaise manipulation, il est toujours possible de supprimer un tweet :
/delete 2e

1/delete 2e



On peut également suivre avec “/follow“, ne plus suivre avec “/leave” tout deux suivi du compte Twitter de la personne, par exemple :
/follow @ITConnect_fr

1/follow @ITConnect_fr



Bref, un outil complet et bien sympathique à utiliser, si vous cherchez d’autres fonctionnalités, car elles n’ont pas toutes été décrites ici, utilisez la commande “/help“.
Revenir en haut Aller en bas
 
Twitter dans mon terminal avec TTYtter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terminal Wings
» Terminal fonctionnement
» Message sur FaceBook et Twitter simultanément
» C'est simple avec lui
» S'informer avec Google

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'abc du pc  :: Les téléchargements :: Les systeme d'exploitation :: Systeme d'exploitation et solution Linux :: Divers-
Sauter vers: