Le site Laptop teste chaque année les services de support technique. Et dans ce cadre,
ses journalistes ont pu constater que les agents du support Dell et HP recommandaient
activement de ne pas passer à Windows 10, et pouvaient même encourager à revenir à
la précédente version de l'OS pour résoudre les problèmes.
L'équipe de Laptop a contacté les services de support de plusieurs fabricants en leur
soumettant des problèmes de fonctionnement. Le site a pu constater à cette occasion la
Le but du support : un PC qui fonctionne
Le dernier OS Microsoft pose-t-il d'insolubles problèmes ? Pour Laptop, l'affaire tend à
souligner les maigres compétences techniques des interlocuteurs des services de support
et le réflexe chez ces derniers à encourager les clients à souscrire à des services de support
payants. Interrogé, le vice-président d'HP en charge de la relation client, Mike Nash, insiste
sur l'objectif de tout service de support : laisser un consommateur satisfait, c'est-à-dire
avec un ordinateur fonctionnel. En clair, faute de solution, et si le technicien a le sentiment
finalement logique ? Sans doute, sauf si une solution plus simple existe et est méconnue ou
négligée par le support...
Mike Nash assure néanmoins que tous les PC portables HP sortis en 2015 ont été pensés
pour Windows 10. Ils doivent donc en principe fonctionner avec le système. Et les autres
configurations ? Visiblement, des dysfonctionnements sont possibles, et pas nécessairement