Bon, un peu de sérieux...
Quand je lis sur ton lien;
"Et le temps, c'était justement ce qui manquait à Joe Belfiore pour sortir son nouveau Windows avant Noël 2015... "Pour moi, ça veut juste dire qu'ils ont un planning a respecter, prête ou pas, la version sortira quand même et ont réglera les problèmes directement chez l'utilisateur avec des mises a jours.
La seule chose qui va arrivé avec ce genre de con***ies, c'est qu'il vont perdre leur clients, ça a déjà démarrer depuis 2008 avec "la Genmerderie Nationale" qui roule elle aussi sous "Gendbuntu",
(ici) mais pas que eux, le FBI, les écoles en Espagne etc... bref un client perdu, c'est rare qu'il revienne.
Surtout avec Apple qui nous fout sa pomme dans tout les films actuel...
Pour a revenir au sujet principal, "W.10 qui ralentit les pc".
Ont est dans la course a la mémoire (Ram), les pc sont de plus en plus puissants (pour ex; mon G73 qui a 5 ans et qui peu avaler jusqu’à 32Go de ram), si ont achète une bécane a 600$ maintenant, le minimum installé c'est quoi, 4/6Go bref, je pense que les Os (tous confondus) suivent "le mouv" de la puissance, d'ou un ralentissement certain sur des bécanes prévues pour rouler avec Win 7/8...
"Ont a plus de jus alors pourquoi en privé l'Os", et c'est encore pire pour les Os des cellulaires.