AccueilPortail abcDernières imagesS'enregistrerConnexion
>>>>> Salut et bienvenue sur notre forum <<<<<
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Ubuntu Studio 14.04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna akira
Linuxien(ne)
Linuxien(ne)
Luna akira

Date d'inscription : 01/08/2014

Ubuntu Studio 14.04 Empty
MessageSujet: Ubuntu Studio 14.04   Ubuntu Studio 14.04 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:28

Ubuntu studio 14.04 Lts

"Une de mes versions préférées pour sa légèreté et ces applications"
Ubuntu Studio 14.04 Image_12

Voici une distribution "reconnue" D'Ubuntu, qui est axée sur la création numérique audio, vidéo et graphique.
 
Ubuntu Studio 14.04 Image_10

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Info >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Cette distribution est actuellement fourni avec l'interface graphique "XFCE" qui est bien plus légère au niveau ressources matérielle que l'interface "GNOME" qui elle, était l'ancienne interface principale d'Ubuntu jusqu'a la version 12.04 mais qui présente des similitudes a XFCE. 
De plus cette version est fournie nativement avec deux noyau, un pour le système, et un autre avec une très faible latence pour la création musicale qui peu être supprimer par la suite en cas de non utilité.

Vous pouvez également vous servir de cette distribution pour toutes autres utilités courantes en y ajoutant les paquets qui vous intéresse.   

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Installation >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Installation habituelle, reportez vous à la section "Installation".

A savoir que sous cette version, lors de l'installation, vous pouvez faire une installation complète, minimale, ou choisir vous même les composants qui vous intéresse.
  
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Logiciels inclus >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Je ne vous ferez pas la description de chaque application fourni avec le système, Google est la pour ça, mais en voici un petit aperçu.
Les musiciens reconnaîtrons sûrement certaines des ces applications Wink

Production audio
-Ardour.
-Audacity
-Qtractor
-Hydrogène
-Yoshimi
-Virtual Guitar Amps
-Jack session

Graphisme
-Blender
-Inkscape
-Gimp
-MyPaint

Production vidéo
-Openshot
-Ffmpeg
-Dvd Styler

Photographie
-Shotwell

Publication
-Calibre
-Scribus
-Libre Office

Et bien plus encore...

Vidéo => ici

Téléchargement => Ubuntu Studio .ISO





ATTENTION, NI MOI, NI L'ABC-DU-PC NE PEUVENT ÊTRE TENUE POUR RESPONSABLE DES EXÉCUTIONS QUE VOUS FAITES SUR VOTRE ORDINATEUR. VOUS ÊTES SEUL MAÎTRE DE VOS ACTES. ( Pertes de licences Windows, fausses manipulations ext...)

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Remerciements >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Info, 
=> Ubuntu.fr 
=>Ubuntustudio.org

Dans ce post, il peut y avoir des erreurs, Merci de partager vos connaissances. Wink

Luna. Akira pour Gus sur l'ABC-du-Pc.


Dernière édition par Luna akira le Ven 15 Jan - 0:01, édité 6 fois (Raison : Ajout d'infos)
Revenir en haut Aller en bas
http://custo-windows-7.1fr1.net/forum
JBL
Membre Novice
JBL

Date d'inscription : 06/10/2014

Ubuntu Studio 14.04 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu Studio 14.04   Ubuntu Studio 14.04 Icon_minitimeMar 7 Oct - 0:21

Très jolie tutoriel mon frère a mis un Linux je ne sais le quel mais il ne dit toujours de laissé tomber mon bon vieux ami Windaub comme il dit je sais pas qui sais peut-être un jour j'y viendrai avoir les futures OS de Windows bon en tout cas si je dois mettre un jour un Linux je sais ou aller pour trouver des conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luna akira
Linuxien(ne)
Linuxien(ne)
Luna akira

Date d'inscription : 01/08/2014

Ubuntu Studio 14.04 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu Studio 14.04   Ubuntu Studio 14.04 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:42

Merci, ça fait plaisir, en suite, pour ce qui est de Windows vs Linux c'est comme tout il faut essayer, pour ma part je tourne avec les deux, mais Windows me sert juste pour les jeux, et pour la gestion de mes effets guitare. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://custo-windows-7.1fr1.net/forum
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Ubuntu Studio 14.04 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu Studio 14.04   Ubuntu Studio 14.04 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ubuntu Studio 14.04
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ubuntu
» Ubuntu sur une clé USB
» Ubuntu 18.04 LTS
» Ubuntu
» Tester Ubuntu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'abc du pc  :: Les téléchargements :: Les systeme d'exploitation :: Systeme d'exploitation et solution Linux :: Les systèmes-
Sauter vers: